III. 1.Provenances

 

       La plupart des marchandises contrefaites proviennent des pays dans lequel la protection sociale est limité ou quasi-inexistante tels que les pays de l'Asie du Sud-Est. La Chine est le premier pays fabriquant au monde de médicaments contrefait qui s'explique par l'absence des droits de propriété intellectuelle chez le producteur. En effet, chaque année, dans les saisies de la douane, l'origine Chine est présente.
L'Inde constitue également l'une des premières sources de marchandises contrefaites. Ce pays, ne reconnaissant pas les droits de la propriété intellectuelle approuve cette productivité, ce qui semble bénéfique pour les producteurs.
La Thaïlande, déjà un pays actif sur le marché de la contrefaçon, devient une origine délicate en ce qui s'agit des anabolisants. Il y a néanmoins des origines qui sont liées à la vente de contrefaçon de médicaments par internet tels que les Barbades, les Antilles Néerlandaises et les Bahamas.
Ainsi, les médicaments en provenance de ces pays doivent être rigoureusement contrôlés. Cependant, ce trafic reste au sein du marché interne. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×